STEP

Qui Sommes Nous

La Société Tunisienne d’Elevage de Poissons « S.T.E.P est implantée à Bekalta en 2013,spécialisée dans l’élevage des poissons marins: Dorade et Loup de mer.

Notre Ferme Aquacole est située à 5,5 Km au Sud/Est du port de pêche de Bekalta,et couvre une superficie de 50 ha. Elle correspond à un rectangle de 600 m de longueur et de 400 m de largeur.

Notre ferme aquacole

Notre ferme Aquacole est composée par une structure de 45 cages flottantes, amarrées par deux réticules et utilisant des filets ou enceintes d’élevage de 10 de profondeur.

Cette structure est robuste, fiable et appropriée pour l’activité en mer ouverte . elle est capable de supporter la puissance
des vagues et des courants ainsi que la force des vents les plus violents.

La capacité de production actuelle est de 3000 Tonnes / an. Pour atteindre cette production, la STEP déploie des équipements performants en mer comme sur terre.

Equipements en mer

  • 45 cages flottantes de 25m
  • Filets d’élevage Dyneema
  • 2 Catamaran 17m2 catamaran:
    * 1 catamaran est de 17 m * 1 catamaran de 14 m
  • 3 Bateaux en polyester ( fibres de verre) équipé par des machines d’alimentation automatique
  • Bateau rapide de travail en HDPE 7m

Nos cages

Nos cages de 25 m de diamètre offrent un grand volume d’élevage permettant de maîtriser la densité en poissons.

L’épaisseur de nos cages est de 28,6 mm ce qui rend la structure très robuste avec 40 chandeliers / cage offrant ainsi une durée de vie de 10 an

Nos Filets Dyneema sont caractérisés par une excellente tenue à l’abrasion (3 fois plus que le nylon) ce qui offre une durée de vie plus langue à nos filets et minimisant ainsi tout risque d’accident.

Le Catamaran

Le Catamaran est l’un des composants les plus importants du projet. Sa conception avec un espace assez vaste et une parfaite stabilité favorise le bon déroulement des manipulations usuelles de l’exploitation de la ferme: changement des filets, pêche, alimentatio.

This site is registered on wpml.org as a development site.